Le concept

 

Musika Orchestra Academy est une école européenne des métiers de l’orchestre.

Elle offre à des jeunes musiciens, régisseurs, ingénieurs du son, producteurs et administrateurs, une expérience du haut niveau, essentielle à leur future insertion professionnelle. Auditions pour sélectionner l’orchestre, session de travail intensive suivie de concerts dans des lieux prestigieux sont les grandes étapes qui jalonnent ce parcours. Le chef Pierre Bleuse, les solistes de l’Orchestre National du Capitole et des musiciens de renommée internationale les accompagneront vers l’excellence musicale.

Partition musicale

 

 

Un projet Toulousain porté par le rayonnement de sa ville et de l’Orchestre National du Capitole .

Rayonnement régional de Toulouse sur la musique

 

Trois sessions par an

Chaque session sera composée d’une résidence de travail et d’une tournée de concerts qui seront vendus aux scènes nationales, théâtres municipaux, festivals…

Session symphonique:

Orchestre symphonique de 70 à 90 musiciens Participation d’un soliste de renommée internationale 15 jours de résidence + tournée.

Session Opéra de poche:

Transcription d’un grand ouvrage lyrique par un compositeur.

L’orchestre sera une phalange à effectif réduit de type Schoenberg ( ensemble à géométrie variable à définir avec le compositeur en résidence).
15 jours de résidence + tournée
Une troupe de chanteurs sélectionnés, un jeune metteur en scène, un responsable des décors, un jeune chef de chant et un chef d’orchestre.

L’avantage de cette formule « Opéra de Poche » offrira la possibilité d’une diffusion de cet art très couteux à moindre prix pour une ouverture vers de nouveaux publics.

Session en formation de chambre:

Travail spécifique sur instrument d’époque Orchestre de chambre de 40 musiciens 10 jours de résidence + tournée.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail