Initiative
16/10/2016
Toulouse, capitale de la musique et de la formation. La preuve avec deux initiatives qui se déroulent cette semaine. A partir d’aujourd’hui, quatre jeunes chefs vont bénéficier du savoir faire de Tugan Sokhiev, le directeur de l’Orchestre du Capitole, sous la forme de master class pour l’Académie internationale de direction d’orchestre.
Ce même orchestre du Capitole qui a décidé d’apporter son soutien à un autre projet de formation qui a débuté le week-end dernier : le Musika Orchestra Academy. Il s’agit là d’un projet au service de l’insertion professionnelle de jeunes musiciens. Durant une semaine, une centaine de musiciens vont travailler aux côtés du chef d’orchestre Pierre Bleuse et pianiste Louis Schwizgebel au sein de cetteacadémie un peu particulière, installée dans le Grand Couvent de Gramat dans le le Lot.
Le Musika Orchestra Academy offre à des jeunes musiciens, régisseurs, ingénieurs du son, producteurs et administrateurs, une expérience du haut niveau, essentielle à leur insertion professionnelle, avec point d’orgue, un grand concert de clôture le dimanche 23 octobre à 17h à la Halle aux Grains de Toulouse.