Résidence de Musika Orchestra Academy

La résidence
Le grand couvent de Gramat

Grand couvent de Gramat
 

Le Grand Couvent de Gramat est un gite d’étapes et un centre d’accueil et de séjour qui s’inscrit dans la vie économique, sociale et touristique du territoire. Ce centre de séjour offre de multiples possibilités. Une partie appelée l’OUSTAL comprend 60 couchages et estorganisée en dortoir et chambres d’accompagnants. Un agrément Jeunesse et Sport et Education Nationale permet de recevoir des classes vertes, découvertes ou transplantéesainsi que des jeunes en provenance des différents diocèses de France.

Grand Couvent de Gramat - résidence Musika OrchestraL’autre partie, dénommée LE COUVENT, forte de 63 couchages répartis en chambre simple,double, ou de 4, 5, 6 lits, est destinée à accueillir des gens de passage, des familles et des groupes. Le développement de l’activité est orienté très fortement vers tout ce qui est séminaires et conventions d’entreprises, mais également vers des groupes de travail dans différents domaines et vers la formation. C’est ainsi que depuis le début, Le Grand Couvent a accueilli beaucoup de groupes de travail et notamment musicaux. Le dernier en date était Musika Orchestra saison 3 en Octobre 2016. Très prochainement le Grand Couvent accueillera durant 3 semaines des musiciens et chanteurs du festival de musique sacrée deRocamadour qui viendront répéter et travailler dans ce lieu prédestiné à la musique. Fin Aout 2017, le Grand Couvent abritera, grâce à la Masterclass de traits d’orchestre, un stage sous la tutelle des solistes de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Musika Orchestra Academy Dans ces moment-là, 15 salles différentes sont mises à disposition des musiciens etl’ensemble du site est privatisé afin de travailler dans la meilleure configuration possible. Un espace, appelé La FERME, est à disposition et peut servir de foyer, de lieu de rencontre etd’échanges. La FERME est une superbe bâtisse du 19e siècle qui abrite entre autres unmagnifique lavoir en pierre et une imposante lessiveuse en cuivre. Tout est là pour évoquerles mille et une occupations des religieuses qui vivaient ici.

S’étendant sur une surface de 10 hectares, le parc du couvent offre au visiteur une agréablepromenade dans un décor naturel superbe, tour à tour sauvage ou apprivoisé par la main dujardinier. Les chênes centenaires, tilleuls et cerisiers côtoient champs de lavande et alléesbordées de rosiers.

Derrière les hauts murs protecteurs du Grand Couvent, on découvre un lieu empreint de sérénité propice au travail de groupe et à la musique.

 
Grand couvent de gramat - salle carré
 
 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail